J’ai mal à l’habitus…

Emile on bande ?

http://socio-bd.blogspot.fr/

Les auteurs :

LM : La dessinatrice de talent du duo, elle met en image les idées qui viennent à l’esprit du groupe, elle a aussi un blog personnel de fort belle qualité :http://betisesnbook.blogspot.fr/

NOP : le sociologue qui voulait devenir artiste, et qui finalement semble avoir bel et bien s’être engagé dans cette voix par cette excellente collaboration.

Bannière base

Comment faire passer un message, de manière claire mais cependant amusante ? Ces deux auteurs ont trouvé la réponse : la bande-sociologique-dessinée !

Ce qu’ils nous proposent: apprendre à percevoir des événements quotidiens avec le regard du sociologue et l’humour du dessinateur de BD.

Emile on bande? (Ref. Emile Durkheim, sociologue français) est un blog de vulgarisation ludico-pédagogique de la sociologie. Que dire de ce blog si ce n’est qu’il sait allier les idées complexes et les talents d’écriture et du dessin.
Oui, oui après avoir parcouru et lu leur blog, je suis en mesure de vous l’assurer, c’est à la fois drôle, compréhensible et très pédagogique. La sociologie, science qui explore l’espace social et le décortique vient se mêler d’art, mais dans quel but pourrez-vous vous dire ?  A qui de droit ?

La réponse est très simple, que fait l’auteur si ce n’est parler de ce qu’il voit, de ce qu’il peut imaginer ? Que fait le sociologue si ce n’est observer les phénomènes sociaux, mais d’en parler avec peut-être un peu moins d’humour et de légèreté que l’artiste ?

Le web a permis à ce duo de se réunir, et il s’agit depuis l’avènement de la fourchette à trois dents d’une des plus belles avancées que l’humanité nous ait offerte.

En somme ce blog est un plaisir pour les yeux, un régal pour les méninges !

La chose est simple, il est impossible de résumer le travail d’un artiste (et à plus juste titre de deux) dans un article. L’évocation d’une chose n’est en rien la chose elle-même, et parfois l’expérience vaut mieux que des milliers de mots.
Je vous donne dès lors rendez-vous sur leur blog, apprenez, riez, soyez déconcertés et vous aurez résolu un des plus beau mystère de l’art et de la création.

24h

Chris

Publicités

Une réflexion sur “J’ai mal à l’habitus…

  1. Pingback: Léger subtil et délicat, signé par LM | Le Vagabond Littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s